Les Plus beaux villages de France du Périgord Noir

Sarlat

A 20 min du camping Les Pastourels

Sarlat est une petite ville avec un patrimoine architectural très riche. Vous pourrez découvrir seuls ou en visites guidée les nombreuses ruelles tortueuses de cette ville médiévale.

Notre conseil : Visiter Sarlat au moins une fois, si possible de jour, et rester en soirée où vous aurez des animations de rues gratuites tous les soirs en juillet et août. Vous pourrez vous restaurer en terrasse (pas pour la gastronomie, mais pour l’ambiance !)

Samedi toute la journée : Très grand marché dans toute la ville : à éviter avec des poussettes, il y a toujours beaucoup de monde.

 

La Rocque-Gageac

A 15 min du camping Les Pastourels

C’est un village étonnant qui a été construit dans, et, sur une falaise longeant la Dordogne. Classé comme l’un des plus beaux villages de France, promenez vous dans les petites ruelles qui mènent au pied de la falaise. Une randonnée par également depuis la Rocque Gageac

Notre conseil : préférez le matin car il y a moins de monde. –un des sites les plus visités en France-. Si vous ne pouvez pas faire de canoë, nous vous conseillons une promenade en Gabares (gratuite pour les enfants le matin), d’où vous pourrez admirer les nombreux châteaux depuis la Dordogne, ce qui donne une toute autre vision

 

Les Eyzies

A 30 min du camping Les Pastourels

Le village des Eyzies de Tayac possède une architecture troglodytique tout particulière et se présente comme la capitale mondiale de la préhistoire.

Concernant le musée national de la Préhistoire, les passionnées d’histoire s’y plairont, les familles auront du mal à intéresser leurs enfants qui aiment les choses ludiques.

 

Belvès et ses maisons troglodytiques

A 15/20 min du camping Les Pastourels

Belvès est aussi l’un des plus beaux villages de France, moins touristique mais très typique.

La visite des maisons troglodytiques que propose l’office du tourisme est très bien faite pour les enfants (et les parents), courte et bien expliquée

Tous les mercredi soir de juillet et août, marché gourmand autour de la Halle, très bel endroit pour déguster sur place des produits du terroir, frais ou prêt à consommer.

Notre conseil : c’est un des marchés gourmands préférés de nos clients