La gastronomie périgourdine Et si le luxe c'était la nature ?

Découvrir La gastronomie périgourdine

La Dordogne c’est une destination propice au bien vivre, au bien manger (1er département Français pour la vente en circuits courts et l’agritourisme) grâce à des produits d’excellence (fraises, cèpes, truffes, foie gras, caviar, noix et huile de noix…) magnifiés par nos chefs… L’authenticité et la sécurité (alimentaire) font partie de notre ADN et de nos engagements envers vous !

Vous raffolez de la truffe ou du canard ? Il est temps de partir à la découverte du Périgord et de ses spécialités gastronomiques aussi gourmandes que variées. Les spécialités du Périgord (cèpe, châtaigne, foie gras, fraise, noix, truffes, vins) font également la notoriété de notre terroir. Vous pourrez les déguster en arpentant les marchés qui animent nos villages.

Le plus grand des marchés traditionnels en plein air est celui de Sarlat. Succombez aux produits locaux tout au long de l’année dans un cadre d’exception ! Pour le trouver, direction la cité médiévale les mercredis matin et les samedis toute la journée.

Le foie gras

De canard ou d'oie

La truffe

Le diamant noir du Périgord

La noix

En cerneaux ou en huile

Les cèpes

L'incontournable de nos forêts

Vin

Vignobles en Périgord pourpre et plus particulièrement en bergeracois (Monbazillac, Pécharmant...)

La châtaignes

Retrouvez le Pays du châtaignier du côté de Villefranche-du-Périgord

Les fraises

Spécialités de Nabirat

Le caviar

De célèbres esturgeons à Neuvic

Fromage

Cabecou, Rocamadour ou Trappe d'Echourgnac